Modalités d'inscription

Une inscription à un stage ne prend effet qu’à réception d’une commande ou d’une confirmation de commande écrite (bulletin d’inscription, courrier sur papier commercial, télécopie).
Elle est ferme et définitive si elle est accompagnée pour un stage inter-entreprises, du règlement correspondant au montant TTC de l’inscription.

Dans tous les cas, il importe de bien préciser :

  • Le titre du stage,
  • Les dates choisies,
  • Les nom et prénom du participant,
  • Les coordonnées précises de l’entreprise,
  • L’adresse où doit être envoyée la facture (siège social, etc.).

Les inscriptions sont enregistrées dans leur ordre d’arrivée et donnent lieu par retour à un accusé de réception.

Les inscriptions reçues après l’enregistrement de l’effectif maximal d’un stage peuvent être reportées, avec l’accord de l’intéressé, sur un cycle ultérieur.

Formation pouvant être prise en charge au titre du CPF ou du DIF. 

Prix

Stages inter-entreprises Rain Bird Academy
Les prix des stages sont ceux figurant sur le catalogue en vigueur. Tous les prix sont sujets à modification sans préavis. Les prix indiqués au catalogue s’entendent, sauf exception indiquée, en euro HT, par stagiaire pour la durée totale de la session.
Ils comprennent les frais d’animation, la documentation remise à chaque participant et les frais de repas de midi. Sont exclus les frais de transport et d’hébergement du stagiaire.

Stages intra-entreprise
Les stages intra entreprises ou spécifiques font l’objet d’un forfait négocié avec l’entreprise, en fonction de son cahier des charges, et sont soumis à nos conditions générales de vente. Les prix s’entendent hors taxes, TVA en sus au taux en vigueur (actuellement 20%).

Conditions particulières de tarification

Afin de faciliter au plus grand nombre possible l’accès à la formation, Rain Bird étudie des conditions particulières dans le cas d’inscription de plusieurs personnes d’une entreprise à un même stage, ainsi que pour l’organisation de sessions au profit d’une même entreprise (stage intra entreprise).

Convocation

Deux semaines environ avant l’ouverture de la session inter-entreprises Rain Bird Academy, une convocation nominative est adressée à l’entreprise où toutes les précisions lui sont données quant au déroulement de la session. Il appartient à l’employeur de transmettre ces éléments au(x) participant(s).

Facture

Une facture valant convention simplifiée est établie pour les stages réputés imputables conformément à la loi sur la formation professionnelle continue.
Elle est adressée avec la fiche de présence au stage à l’entreprise émettrice de la commande.
Dans le cas de non-prise en charge des frais de stage par l’organisme gestionnaire des fonds de formation, l’entreprise s’engage à régler les factures émises par Rain Bird.

Conditions de paiement

Les règlements sont exigibles et payables par tout mode de paiement dont disposent les entreprises :
- à l’inscription pour les stages inter-entreprises Rain Bird Academy,
- selon des conditions contractuelles pour les stages intra-entreprise.

Report et annulation

Annulation du fait de Rain Bird
Rain Bird se réserve le droit de reporter ou d’annuler une session inscrite au calendrier une semaine avant la date prévue. Dans ce cas, il informe l’entreprise dans les délais les plus brefs et rembourse bien entendu les frais d’inscription versés.

Désistement du fait du stagiaire
Toute entreprise a la possibilité, jusqu’à la veille d’un stage, de remplacer un stagiaire défaillant par un autre.
Pour une annulation intervenant dans les 10 jours précédant le début du stage, une participation de 30% du montant du stage sera retenue. Le stage est intégralement dû si l’annulation intervient une semaine avant le début du cycle.
Il en est de même pour tout stage commencé.