Concevoir votre système

PUIS-JE INSTALLER SUR LA MEME VANNES DES TUYERES ET DES TURBINES ?

Non, elles doivent être connectées sur des vannes séparées.

OU DOIS-JE PLACER MES ARROSEURS DANS MON JARDIN ?

Les arroseurs doivent être placés face à face. 
Par exemple, si les arroseurs sont espacés de 10 mètres, leur portée doit être aux alentours de 10 mètres.

QUEL DIAMÈTRE DE TUYAU DOIS-JE UTILISER?

Le diamètre du tuyau doit être adapté au débit.
Par exemple, pour 1,6 m3/h, un tuyau de 25mm est recommandé.
Pour 3m3/h, un tuyau de 32mm.

PUIS-JE ECONOMISER DE L'ARGENT EN INSTALLANT MON PROPRE SYSTEME ?

Non ! En fait, cela peut vous coûter plus d'argent à long terme. Un installateur professionnel va concevoir et installer le système le plus rentable et le plus économique en terme d'eau. II va sélectionner le matériel adéquat, tout en rationalisant la maintenance nécessaire afin de maintenir votre jardin en pleine forme. Parce que votre installateur connaît les normes électriques et hydrauliques en vigueur, vous n'avez pas à vous soucier d'éventuelles erreurs d'installation qui peuvent s'avérer coûteuses. Un installateur travaille plus rapidement, tout en perturbant peu la végétation existante et en garantissant son travail.

QUE SONT LES BAR ET COMMENT CONNAITRE LA PRESSION DE MON INSTALLATION?

Le Bar est une unité de mesure de pression correspondant à 1 kilo par cm2. La pression de votre installation doit être mesurée avant de concevoir votre arrosage automatique. Si vous n'avez pas de manomètre, demandez la pression dynamique à la société des eaux ou demandez de l'aide à votre installateur professionnel.

OU PUIS-JE ACHETER DES PRODUITS RAIN BIRD ?

Saisissez votre code postal sur la page Points de vente afin d'obtenir la liste des revendeurs proches de votre domicile.

QUE SONT LES M3/H ET COMMENT LES PRENDRE EN COMPTE ?

Les m3/h font référence à la quantité d'eau qui transite dans votre installation pendant un temps donné. Pour calculer ce débit il faut simplement disposer d'un récipient dont vous connaissez la contenance, d'une montre et d'une calculatrice. Chronométrez le temps de remplissage de votre récipient. Divisez sa capacité, en litres, par la durée de remplissage, en secondes. Le résultat, une fois multiplié par 3.6, vous donnera le débit en m3/h.