A propos de l'arrosage automatique

UN SYSTÈME D'ARROSAGE AUTOMATIQUE ARROSE T-IL AUSSI BIEN QU'UN ARROSAGE A LA MAIN ?

Le résultat n'en sera que meilleur. En effet, un système conçu de manière professionnelle délivre exactement la bonne quantité d'eau nécessaire à vos espaces verts.

UN SYSTÈME D'ARROSAGE AUTOMATIQUE FAIT-IL VRAIMENT GAGNER DU TEMPS ?

Oui. Vous n'aurez plus à passer votre temps précieux à arroser le gazon. Votre nouveau système le fera à votre place - même en votre absence.

UN SYSTEME D'ARROSAGE AUTOMATIQUE CONSOMME-T-IL PLUS D'EAU QUE CE QUE J'UTILISE ACTUELLEMENT ?

Non. En fait, un système d'arrosage automatique va économiser l'eau. Vous n'aurez jamais à vous soucier du ruissellement dû à un sur-arrosage ou du gaspillage d'eau lorsque vous oubliez de couper l'arrosage. De plus, avec une sonde d'humidité Bain Bird, votre système d'arrosage sera automatiquement coupé en cas de pluie.

EXISTE T-IL DIFFERENTS SYSTEMES D'IRRIGATION ?

Bien que chaque système doive être personnalisé pour répondre aux besoins spécifiques, le système type comprend un programmateur qui fonctionne comme le cerveau du système (des vannes qui s'ouvrent pour alimenter en eau les tuyaux et qui se ferment pour couper l'arrosage) et des arroseurs (qui distribuent l'eau sur une zone donnée). II est recommandé de se procurer tous les composants du système d'une même marque pour assurer un fonctionnement optimal et une parfaite compatibilité.

PUIS-JE ECONOMISER DE L'ARGENT EN INSTALLANT MON PROPRE SYSTEME ?

Non ! En fait, cela peut vous coûter plus d'argent à long terme. Un installateur professionnel va concevoir et installer le système le plus rentable et le plus économique en terme d'eau. II va sélectionner le matériel adéquat, tout en rationalisant la maintenance nécessaire afin de maintenir votre jardin en pleine forme. Parce que votre installateur connaît les normes électriques et hydrauliques en vigueur, vous n'avez pas à vous soucier d'éventuelles erreurs d'installation qui peuvent s'avérer coûteuses. Un installateur travaille plus rapidement, tout en perturbant peu la végétation existante et en garantissant son travail.

NOUS AVONS EN MOYENNE 1000 MM DE PRECIPITATIONS PAR AN. AVONS-NOUS VRAIMENT BESOIN D'UN SYSTEME D'ARROSAGE AUTOMATIQUE ?

S'il pleut dans votre jardin tous les trois jours (exactement la même quantité d'eau à chaque fois), vous n'aurez probablement pas besoin d'un système d'arrosage. Mais la nature n'est pas ainsi faite et la seule manière d'assurer une croissance robuste et luxuriante à votre végétation est de lui apporter la même quantité d'eau à heure régulière. En été, lorsqu'il pleut peu ou pas du tout, votre jardin peut s'abîmer après juste quelques jours sans pluie.

COMBIEN COUTE UN SYSTÈME D'ARROSAGE AUTOMATIQUE ?

Le prix d'un système dépend de nombreux facteurs tels que la taille du terrain, le type de végétation ainsi que la complexité de l'étude. Vous pouvez compter sur votre installateur pour vous concevoir un système rentable composé de produits Rain Bird. Les installateurs connaissent Rain Bird pour la qualité de ses produits et le sérieux de son service après-vente.

JE VEUX ARROSER AVEC DE L'EAU D'UN LAC OU D'UNE RIVIERE, QUE DOIS-JE PREVOIR ?

Beaucoup d'installations utilisent avec succès un puits, de l'eau de lac ou de rivière pour arroser. Ceci requiert un équipement adapté. Vous aurez pour cela besoin d'une pompe pour obtenir de l'eau sous pression et d'un filtre pour être certain que des impuretés (même si l'eau que vous utilisez est claire) ne bouchent pas vos arroseurs.

QUE FAIRE POUR UTILISER DE L'EAU NON POTABLE ?

Dans certaines régions des réseaux distribuent de l'eau brute, provenant de puits ou de rivières, pour l'arrosage. Immanquablement ces eaux sont chargées en impuretés, sable, mousses, coquillages et autres débris qui n'ont pu être filtrés. Ces particules sont abrasives et peuvent endommager les vannes, les raccords ou les arroseurs lorsque le système fonctionne. Pour éliminer la plupart de ces problèmes Rain Bird préconise d'installer un filtre sur la canalisation principale. Il existe différents types de filtres mais nous recommandons les filtres en "Y" en en "T" qui s'ouvrent et se nettoient facilement. Les filtres à tamis inox sont recommandés si l'eau est particulièrement chargée. Assurez-vous de vous procurer un filtre suffisant pour le débit d'eau de votre installation.