Utilisation de votre système

A QUEL MOMENT DE LA JOURNEE DOIS-JE ARROSER ?

Rain Bird recommande d'arroser tôt le matin ou alors le soir. Arroser pendant la journée n'est utile que si le temps est frais ou si votre nouvelle pelouse a besoin d'une humidité constante. Vous ne devriez arroser plus d'une fois par jour que si l'évaporation est extrêmement élevée ou si votre sol n'absorbe pas bien l'eau parce qu'il contient de l'argile ou parce qu'une pente provoque du ruissellement.

A QUELLE FREQUENCE ET PENDANT COMBIEN DE TEMPS DOIS-JE ARROSER MA PELOUSE ?

Parce que chaque pelouse est unique la réponse à cette question peut varier considérablement. Le meilleur moment pour arroser ainsi que la durée dépendent du climat, de la végétation et du type de sol. Il est habituellement préférable de faire des arrosages d'une durée relativement importante mais espacés, plutôt que d'arroser souvent et pendant une durée limitée. Arroser peu souvent permet de créer une réserve en eau profonde que les racines cherchent à exploiter. Des arrosages fréquents favorisent le développement des racines en surface. Pour des informations plus précises nous vous suggérons de vous adresser à la jardinerie, à la gazonnière, ou au centre horticole le plus proche et de demander conseil sur le programme d'arrosage qui correspond le mieux à votre région.

COMMENT PUIS-JE OBTENIR LE MANUEL D'UTILISATION D'UN PRODUIT RAIN BIRD ?

Vous pouvez le retrouver dans la section Notices du site web.

QUE FAIRE POUR ARRETER MON ARROSAGE L'HIVER ?

Merci de consulter notre guide sur l'hivernage d'une installation.

QUE DOIS-JE FAIRE POUR RE-DEMARRER MON ARROSAGE AU PRINTEMPS ?

Merci de consulter notre guide sur l'hivernage d'une installation.

QUE FAIRE LORSQU'IL PLEUT ?

La plupart des programmateurs ont un bouton pour couper l'arrosage en cas de pluie. En complément, installer un pluviomètre Rain Bird permet une coupure automatique de l'arrosage en cas de pluie.