Référence

VALDERRAMA GOLF CLUB, ESPAGNE

dans Terrains de golf

Date :

 

PRÉSENTATION DU GOLF :
Valderrama a été conçu en 1974 et nommé « Le nouveau Sotogrande », selon les plans du grand architecte de golf américain Robert Trent Jones. Renommé « Las Aves » en 1981, il a été racheté par Jaime Ortiz- Patiño en 1984. Le parcours a été redessiné et étendu par l’architecte d’origine pour devenir le « Valderrama ».
En 1999, le golf de Valderrama était classé premier parcours sur le continent européen par le magazine World Golf World.
La Cascada, le quatrième trou, constitue la signature emblématique de ce parcours. Ce trou par 5 se caractérise par un étang à droite et un green à deux niveaux. Le practice a été classé en première position pour l’Europe par Nick Faldo.

CONTEXTE DU PROJET :
Fin 2013, les dirigeants du club ont décidé de rénover entièrement le système d’arrosage. Le Système et les satellites obsolètes Toro SitePro ainsi que la station de pompage et les arroseurs sont actuellement en train d’être remplacés par la dernière génération de matériel informatique et de logiciels Rain Bird.
Le logiciel de gestion centralisée Cirrus nous permet de « visualiser » le parcours comme aucun autre système. Programmation de pointe en fonction de l’ETP, cartographie personnalisée du parcours et différentes options de génération de plans, Cirrus permet de contrôler rapidement et facilement le système d’irrigation.

DÉFI :
L’équipe responsable de l’entretien du parcours a pour mission d’offrir une surface de jeu absolument parfaite pour les joueurs de golf d’élite.
« Au fil des ans, Valderrama s’est imposé comme l’un des tout premiers complexes de golf du monde ; dans notre recherche constante de l’excellence, Rain Bird est un partenaire déterminant. » a déclaré Javier Reviriego, Directeur général.
Le Valderrama Golf Club fait aujourd’hui confiance aux systèmes d’arrosage Rain Bird qui permettent un contrôle optimal associé à un arrosage précis et uniforme. L’équipe de Rain Bird Iberica a fourni les dessins et les spécifications et a collaboré avec Acttua Golf Services, le gestionnaire du projet et Jerigolf, l’installateur.

Voir le PDF